Taux immo : il est possible d’emprunter à moins de 1% sur 20 ans !

Taux immo : il est possible d’emprunter à moins de 1% sur 20 ans !

Le courtier Vousfinancer.com, vient d’obtenir un taux record de 0,9% sur un dossier de qualité. Et la baisse n’est peut-être pas terminée

Taux immo : il est possible d’emprunter à moins de 1% sur 20 ans !
Crédit photo © Boursier.com

Il y a moins de deux semaines, Vousfinancer.com voyait les taux immobiliers à 20 ans descendre jusqu’à 1% pour les meilleurs profils. Cette barre vient d’être atteinte et a même été franchie à la baisse.

Le courtier dit en effet avoir obtenu un niveau record de 0,9% pour des clients sur un achat de 350.000 euros avec 50.000 euros d’apport. Bien entendu, cette négociation faite par l’agence de Monistrol-sur-Loire (43) a été facilité par la qualité du dossier : un couple de primo-accédants avec 6.000 euros de revenus nets. Ceci étant, Vousfinancer.com rappelle que dans un contexte de forte concurrence interbancaire et de stratégies de conquête très offensives, l’ensemble des clients bénéficient actuellement de conditions favorables.

1,7% en moyenne

A 1,7% en moyenne sur 20 ans, les taux ont reculé de 0,7 point depuis le début de l’année et de 0,1 point depuis le début du mois. Le repli a été de la même ampleur à 15 ans et 25 ans, avec actuellement des taux de référence respectifs de 1,5% et 2%.

A lire aussi...Comptage

Naturellement, il s’agit là de moyennes et le cas spectaculaire évoqué par Vousfinancer.com est loin d’être isolé. Un témoignage obtenu par L’Argent & Vous montre que dans la même région Auvergne-Rhône-Alpes, un établissement propose actuellement un taux à peine supérieur à 1% sur 20 ans aux clients au profil attractif.

Reste à savoir si le marché pourrait aller encore plus bas à la rentrée. Pour Vousfinancer.com, cela n’est pas à exclure. « Compte tenu du niveau record des taux d'emprunt d'Etat, passés sous la barre de 0,10% en juillet sous l’effet post-Brexit, les banques qui ont une stratégie de conquête très active peuvent encore potentiellement baisser leurs taux », estime Jérome Robin, le président de la société de courtage.

©2016-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité