Regain d'intérêt en Europe du Sud dans l'immobilier de bureaux

Regain d'intérêt en Europe du Sud dans l'immobilier de bureaux

AXA Real Estate a commencé à revenir sur l'immobilier de bureaux en Europe du Sud. Les investissements ont notamment porté sur des immeubles situés à Barcelone et à Milan.

Regain d'intérêt en Europe du Sud dans l'immobilier de bureaux
Crédit photo © Reuters

AXA Real Estate, la filiale de gestion de portefeuilles et d'actifs immobiliers du groupe d'assurances AXA, a commencé l'an dernier à revenir sur les marchés d’Europe du Sud. En Espagne, après des années de baisse particulièrement prononcée dans l'immobilier résidentiel en raison d'un rythme de construction déconsidéré des besoins et de la capacité financière des ménages, AXA s'est intéressé à l'immobilier de bureaux à Barcelone.

Investissements à Barcelone et à Milan

AXA Real Estate a investi 172 millions d’euros dans un portefeuille de 13 immeubles de bureaux à Barcelone, loués à la région de Catalogne. En Italie, la compagnie d'assurance a porté son choix sur deux immeubles de bureaux "prime" et deux immeubles de commerces dans le parc d’activités Bodio Center à Milan, pour près de 64 millions d’euros.

En décembre 2013, AXA Real Estate a d'ailleurs été sélectionné par un important fonds de pension américain pour gérer un mandat de 135 millions d’euros, ciblant les opportunités d’investissement de ce type en Europe.

A lire aussi...Comptage

Goutte d'eau

Ces investissements en Europe du Sud ne représentent encore qu'une goutte d'eau par rapport aux montants gérés par AXA. L'an dernier, le groupe a réalisé 3,1 milliards d'euros d'acquisitions et a levé 6,5 milliards d'euros pour le compte d'investisseurs institutionnels. La moitié de ces nouveaux engagements provenait d'Europe, le solde se répartissant entre le Canada, les Etats-Unis, l'Asie et le Moyen-Orient.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité