Quels sacrifices les Français sont-ils prêts à faire pour réaliser leur rêve immobilier ?

Tendance Actu 0

Plus d'1 Français sur 2 trouve qu'il est très difficile d'être propriétaire

Piscines Waterair
Quels sont les sacrifices pour acheter son logement...

Bien'ici dévoile les résultats de son nouveau baromètre dédié aux rêves immobiliers. Une analyse qui montre que les Français sont prêts à de nombreux sacrifices pour accéder à la propriété !...

C'est dur d'être propriétaire !

Les Français sont unanimes : l'accession à la propriété est une chose très difficile à atteindre pour 51% des femmes et 54% des hommes. Pour les autres, ce genre de projet est également moyennement aisé à réaliser (45% des femmes et 43% des hommes) et seulement 4% des femmes et 3% des hommes n'y voient aucune difficulté.

Pour parvenir à devenir propriétaire, la grande majorité des Français est prête à faire certains sacrifices. A ce titre, les femmes sont d'ailleurs beaucoup plus volontaires que les hommes à 87% contre 76%.

Les Français sacrifient leur budget vacances et habillement

Parmi les efforts que les Français sont capables de faire pour accéder à la propriété, la diminution du budget consacré aux vacances, aux sorties et aux loisirs arrive en tête du classement pour 33% des femmes et 38% des hommes.
 
Ensuite, moins dépenser pour les vêtements et l'habillement est à la deuxième place (29% pour les femmes et 16% pour les hommes), suivi du budget pour les cadeaux (respectivement 14% et 12%).

Les femmes prêtes à partir... mais les hommes non !

A la question Seriez-vous prêt(e) à changer de département ou de région pour accéder plus facilement à la propriété ?, les avis divergent...
 
En effet, 57% des femmes interrogées sont prêtes à quitter leur zone géographique alors que les hommes sont contre à plus de 51%.

Les Français ont même une idée précise de la tranche d'âge à partir de laquelle ils pourront accéder à la propriété. En effet, pour 25% des femmes et 24% des hommes interrogés, elle se situe entre 45 et 54 ans.

Classement des régions les plus prêtes aux sacrifices

C'est en Ile-de-France que les Français sont les plus nombreux à être prêts à faire des sacrifices pour être propriétaires. En effet, ils sont plus de 34% dans cette région, loin devant la région Provence-Alpes-Côte-D'azur avec 10%, suivie de l'Auvergne Rhône-Alpes avec 9%. Les personnes qui vivent en Hauts-de-France (3%), Bourgogne Franche-Comté (3%) et Corse (1%), sont parmi celles les moins disposées à se priver pour devenir propriétaires...

Commentaires
Immobilier
Fiche Pratique0

Changement d’assurance emprunteur : mode d’emploi

A partir du 1er janvier 2018, toutes les personnes qui détiennent un crédit immobilier pourront changer d’assurance en cours de prêt à chaque date anniversaire du contrat...

Lire la suite