Paris va accueillir des tours jumelles aussi hautes que la Tour Eiffel !

Paris va accueillir des tours jumelles aussi hautes que la Tour Eiffel !
  • 1

Hautes de 320 mètres sur 85 étages pour la première et 86 étages pour la seconde, les tours Hermitage Plaza seront les plus élevées d’Europe.

Paris va accueillir des tours jumelles aussi hautes que la Tour Eiffel !
Crédit photo © Hermitage

Après deux ans de recours judiciaires, le projet des tours jumelles Hermitage Plaza, dans le quartier parisien de La Défense, semble enfin sur les rails. Le promoteur russe Hermitage vient de signer un accord sur la prise de participation minoritaire en capital de Bouygues Bâtiment Ile-de-France dans ce programme inédit qui verra la construction des tours les plus grandes d’Europe.

320 mètres

Hautes de 320 mètres sur 85 étages pour la première et 86 étages pour la seconde, les tours Hermitage Plaza seront quasiment à la même hauteur que la Tour Eiffel qui culmine à 324 mètres avec son antenne de TNT. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard puisque Hermitage a tenu à ne pas déposséder Gustave Eiffel de son record. Les tours Hermitage Plaza domineront de plusieurs têtes les édifices les plus hauts de la Défense comme la Tour First qui paraîtra presque petite demain avec ses 231 mètres.

Mixité d’usages inédite

Dessinés par l’architecte britannique Sir Norman Foster, ces deux gratte-ciel offriront une mixité d’usages inédite à Paris en associant des appartements et des espaces de bureaux, sans oublier un hôtel de luxe de cinq étoiles, un restaurant et un bar panoramiques, le premier centre de thalasso panoramique en France, des boutiques de luxe et des équipements culturels, dont un auditorium et une galerie d’art. Les tours s'élèveront sur la commune de Courbevoie, en bordure de Seine et à quelques minutes du centre de Paris.

A lire aussi...Comptage

4 ans et demi de construction

Bouygues a développé des solutions techniques permettant de construire les deux tours en 4 ans et demi contre 6 ans initialement prévu, grâce notamment à une logistique de pointe et des méthodologies innovantes conduisant à la réalisation plus rapide des fondations. La date de lancement de la construction n’est pas encore connue sachant qu’il faudra commencer par démolir les immeubles sur le site prévu.

2,8 milliards d’euros

Hermitage Plaza représente aussi le plus gros investissement immobilier en Europe, avec un coût estimé à  2,8 milliards d’euros. Pour rentabiliser un tel investissement, les logements vendus ne seront pas à la portée de tout le monde, surtout ceux qui offriront une vue panoramique sur Paris. Il s’agira d’appartements de grand luxe avec possibilité de room service 5 étoiles et un accès à deux étages consacrés au centre de thalasso avec ses spas et ses piscines…

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité