Les dossiers de financement avec un PTZ vont être mis en pause jusqu’en janvier 2017

Crédit Actu 0

Si votre dossier de financement est déjà complet, dépêchez-vous, il reste encore quelques jours pour qu’il soit accepté…

Pitch Promotion

La fin d’année approchant, les projets immobiliers financés avec l’aide d’un prêt à taux zéro (PTZ) vont bientôt être mis en parenthèses par les banques en attendant les nouveaux barèmes 2017. Si votre dossier de financement est déjà complet, dépêchez-vous, il reste encore quelques jours pour qu’il soit accepté…

Nouveaux barèmes

Le courtier en emprunts immobiliers Credixia précise que les primo-accédants qui bénéficient d’un prêt à taux zéro ont jusqu’au 15 novembre pour déposer leur dossier de crédit immobilier, à part dans certaines banques spécialisées où ce délai peut être étendu. Après la mi-novembre, les études de dossiers avec PTZ ne reprendront généralement qu’à partir du 15 janvier 2017, le temps pour les banques de mettre à jour leurs logiciels informatiques avec les nouveaux barèmes de ce prêt à 0%. Les conditions d’octroi du PTZ évoluent en effet chaque année, notamment au niveau des revenus à ne pas dépasser en fonction de la taille du foyer et de la zone géographique.

Délais administratifs

«Comme chaque année, à la mi-novembre, les établissements bancaires bloquent le financement des opérations bénéficiant d’un prêt à taux zéro. En effet, les lourdeurs administratives qu’impliquent la mise en place du prêt à taux zéro contraignent les banques à refuser la prise en charge de ces dossiers après cette date. Cette décision permet d’assurer un accompagnement qualitatif et garantir la bonne fin des opérations en cours», explique le courtier.

Commentaires
Immobilier
Fiche Pratique0

Immobilier locatif : attention aux subtilités comptables !

La règle de comptabilisation des recettes et des dépenses n’est pas la même selon qu’il s’agit d’un bien nu ou d’un bien meublé. Mieux vaut donc être vigilant pour ne pas faire d’erreur dans ses déclarations fiscales

Lire la suite