Le Salon National de l’Immobilier de Paris, c'est à partir d'aujourd'hui au Palais Brongniart

Le Salon National de l’Immobilier de Paris, c'est à partir d'aujourd'hui au Palais Brongniart

Grâce à la présence des principaux acteurs du marché immobilier, les visiteurs trouvent sur ce type de salon un éventail de toutes les possibilités de placements immobiliers et de leurs avantages fiscaux respectifs...

Le Salon National de l’Immobilier de Paris, c'est à partir d'aujourd'hui au Palais Brongniart
Crédit photo © Boursier.com

Déplacé puis finalement annulé l’an dernier, le Salon National de l’Immobilier revient cette année à Paris à partir de ce vendredi 14 h jusqu'à dimanche 9 octobre. Malgré le grand retour des accédants à la propriété, le nouveau lieu qui a été choisi pour accueillir le salon est davantage familier des investisseurs puisqu’il s’agit du Palais Brongniart, l’ancien temple de la Bourse de Paris devenu aujourd’hui un espace de conférences. Il faut dire que l’investissement locatif reste en grande forme grâce au dispositif Pinel qui permet de réduire ses impôts en acquérant un logement neuf destiné à la location, dans un contexte de taux d’intérêt d’emprunts historiquement bas, lesquels permettent de mieux rentabiliser ce type de placement.

Profiter des taux bas

Emprunter à des taux compris entre 1% et 2% selon les durées rend en effet bien plus facile à rentabiliser un investissement locatif aujourd’hui qu’il y a quelques années où l’argent coûtait entre 3% et 4% avec des intérêts qui absorbaient une grande partie des loyers. Ces taux plus bas rendent aussi l’investissement locatif plus accessible en nécessitant un moindre apport. Grâce à la présence des principaux acteurs du marché immobilier, les visiteurs trouvent sur ce type de salon un éventail de toutes les possibilités de placements immobiliers et de leurs avantages fiscaux respectifs : Pinel, ancien, meublé (LMNP) résidences gérées, ou la pierre-papier avec les SCPI et leur possibilité d’acheter à crédit.

Acheter sa résidence principale

Pour ceux qui ont un projet de résidence principale, le Salon National de l’Immobilier reste un lieu d’échange et d’information pour le montage de son crédit, pour évaluer les frais attachés à un achat, pour un contact avec des promoteurs ou pour des précisions sur le prêt à taux zéro (PTZ) qui concerne dorénavant l’achat dans l’ancien à condition de réaliser d’importants travaux de rénovation ou d’agrandissement.

A lire aussi...Comptage

Conférences et entretiens personnalisés

Durant les 3 jours du salon, deux types d’événements seront proposés, des conférences et des consultations gratuites personnalisées. Le programme des conférences est déjà consultable. Pour les consultations, il s’agit d’entretiens de 20 à 30 minutes avec desfiscalistes, avocats, gestionnaires de patrimoine ou architectes. Vous pouvez donc commencer à préparer vos questions…

©2016-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité