Immobilier : Immoprêt dresse le profil des acquéreurs

Immobilier : Immoprêt dresse le profil des acquéreurs

Tandis que le prix moyen du bien a subi une baisse de 11,2% en un an, le montant moyen de l'emprunt a, quant à lui, augmenté de 5,7% à 167.742 euros

Immobilier : Immoprêt dresse le profil des acquéreurs
Crédit photo © Reuters

Le courtier gratuit en prêt immobilier et assurance Immoprêt dresse le profil de ses acquéreurs sur le mois de juin : «La remarquable tendance des taux de prêts immobiliers revusà la baisse se poursuit», constate Ulrich Maurel, Président fondateur d'Immoprêt. Tandis que le prix moyen du bien a subi une baisse de 11,2% en un an, le montant moyen de l'emprunt a, quant à lui, augmenté de 5,7% à 167.742 euros.
 
La durée moyenne de l'emprunt est désormais de 234 mois pour les emprunteurs, soit 10 mois de moins qu'en juin 2015, conséquence de la baisse des taux d'emprunt. En plus des banques qui sont toujours ouvertes aux prêts, les acquéreurs ont une capacité d'achatsupérieure, permettant l'accès à des offres plus avantageuses.Que la tendance soit à la hausse ou à la baisse des prix immobiliers, la forte demande de logement maintient le marché de l'immobilier en bonne santé...

Les taux des crédits immobiliers restent exceptionnellement bas


Ulrich Maurel poursuit : «Les primo-accédants sont des acquéreurs très présents et actifs sur le marché de l'immobilier. Depuis le début de l'année, ils représentent plus de la moitié des familles que nous accompagnons. Même si les chiffres restent sensiblement les mêmes, nous remarquons qu'ils augmentent ce mois-ci, qu'il s'agisse du montant moyen de l'emprunt, de sa durée moyenne mais aussi de l'apport moyen des primo-accédants. De son côté, le prix moyen du bien connait une augmentation plus significative, passant de 121.292 euros en mai 2016 à 133.655 euros. Les tauxdes crédits immobiliersrestent exceptionnellementbas, tendance qui s'inscrit dans la durée et qui est favorable aux acheteurs. Le flux de la primo-accession des ménages jeunes continue de monter, le moment étant opportun pour acheter».
 
Aux taux historiquement bas s'ajoute le fait que les primo-accédants peuvent bénéficier d'aides financières proposées par les institutions et/ou par les banques pour leur permettre de financer leur prêt immobilier.

©2016-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité