Duflot et PTZ+ : deux nouveaux simulateurs en ligne... !

Duflot et PTZ+ : deux nouveaux simulateurs en ligne... !
  • 3

Ils sont proposés par le ministère du Logement

Duflot et PTZ+ : deux nouveaux simulateurs en ligne... !

Depuis le début de l'année, le Duflot a pris le relais du Scellier. Officiellement baptisé "dispositif d'aide à l'investissement locatif", ce mécanisme permet d'obtenir 18% de réductions d'impôt sur son investissement, à répartir sur 9 ans.

De nombreux paramètres entrent en jeu

Reste que pour évaluer l'investissement, les paramètres à intégrer sont nombreux : plafond d'investissement à 300.000 euros (et 5.500 euros par m2), plafonds de loyers selon la zone et la surface, plafonds de ressources du locataire...

Afin de permettre à chacun d'établir ses propres simulations, le ministère de l'Egalité des territoires et du Logement vient de mettre en ligne un nouveau simulateur de dispositif Duflot. En renseignant la ville, le montant de l'investissement et la surface du logement, ce calculateur permet en quelques secondes de connaître la zone d'éligibilité du bien, le loyal maximal autorisé, les plafonds de ressources du locataire et le montant de la réduction d'impôt.

A lire aussi...Comptage

L'Etat chiffre aussi son aide

Dans le même esprit, le ministère a simultanément lancé un autre simulateur dédié au PTZ+.Les candidats au prêt à taux zéro pourront ainsi y voir plus clair dans un dispositif qui fait lui-aussi entrer un grand nombre de paramètres en ligne de compte.

En indiquant la localisation de l'achat, son coût et les ressources du foyer, ce service précise le montant du PTZ+ autorisé, la durée du prêt et son éventuel différé. Le ministère n'oublie pas non plus de chiffrer en bas de tableau l'aide de l'Etat à laquelle correspond le PTZ+ accordé.

©2013-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité
Comparateur courtiers en ligne

Dossier

Dispositif Duflot : un nouveau cadre pour l’immobilier locatif

Dispositif Duflot : un nouveau cadre pour l’immobilier locatif

Le dispositif Duflot a désormais pris le relais du Scellier. Il permet d’obtenir des allègements fiscaux sur 9 ans, représentant 18% de l’investissement. Mais, du fait de critères plus stricts, il ne fait pas l’unanimité.

Sommaire