Des investisseurs étrangers s’intéressent déjà à la vente du siège du Parti Socialiste

Tendance Actu 0

Le réseau d’immobilier de prestige Barnes a eu l’occasion de visiter ce lieu exceptionnel et de l’estimer à 55 millions d'euros après travaux.

reuters

Le Parti Socialiste a officialisé hier la mise en vente de son siège historique parisien du 10 rue de Solférino. «Les résultats aux récentes élections ont fait baisser les dotations perçues par le Parti socialiste, incitant ainsi à la mise en vente du siège afin de consacrer la part la plus importante du budget du Parti à l’action politique», a expliqué le trésorier du PS.

Acquis en 1986

Le siège du Parti Socialiste, un hôtel particulier situé dans un des plus beaux quartiers de Paris, entre le musée d’Orsay et le Boulevard Saint-Germain (7ème arrondissement), avait été acheté en 1986 à la Mutuelle de la Fonction Publique pour 53 millions de francs, soit un peu plus de 8 millions d'euros.

Barnes l’estime à 55 ME après travaux

Le réseau d’immobilier de prestige Barnes a déjà eu l’occasion de visiter ce lieu exceptionnel et donc de l’estimer. En considérant le bâtiment d’une surface de 3 000 m² comme un ensemble d'habitation (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), Barnes évalue sa valeur à 55 millions d’euros (un peu plus de 18 000 € le m²) après réalisation d’environ 6 millions d’euros de travaux de réhabilitation en surface de logements.

Même à ce prix, Barnes bénéficie déjà de marques d’intérêt. «Des investisseurs étrangers, particuliers ou institutionnels, nous ont déjà contactés pour nous faire part de leur intérêt. Ils sont sur les starting-blocks malgré un prix important» indique Marc Aversenq, Directeur d'affaires chez Barnes Biens d'Exception.

Bon timing

En déduisant le coût des travaux, un tel prix laisserait une plus-value d’environ 40 millions d’euros au Parti Socialiste. Un timing idéal pour le PS puisque les prix de l’immobilier parisien sont au plus haut. Et même si le régime fiscal d'abattements pour durée de détention réservé aux particuliers ne s'applique pas ici, le PS étant propriétaire de ce cet hôtel particulier depuis plus de 30 ans, cela devrait permettre de bénéficier d’abattements sur l’imposition de cette grosse plus-value immobilière.

Commentaires (2)
  • OJF
    OJFposté le 20.09.2017 à 16:05

    Les socialos devraient donner leur Palais aux Restos du Coeur pour compenser tout le mal qu'ont fait leur gourou Hollande et son père Miteux au peuple sans dent .

  • blaincourt
    blaincourtposté le 20.09.2017 à 13:54

    Ils vont pouvoir y faire un bon restaurant.
    Ya déjà toutes les casseroles que trainent les socialopitres, sans parler des tambouilles.

Immobilier
Fiche Pratique0

Changement d’assurance emprunteur : mode d’emploi

A partir du 1er janvier 2018, toutes les personnes qui détiennent un crédit immobilier pourront changer d’assurance en cours de prêt à chaque date anniversaire du contrat...

Lire la suite