Aides au logement : des démarches plus simples pour les étudiants

Aides au logement : des démarches plus simples pour les étudiants
  • 1

Les Caf mettent en place cette année une procédure de demande totalement dématérialisée. Les étudiants n’ont dès lors plus d’attestation de loyer à envoyer

Aides au logement : des démarches plus simples pour les étudiants
Crédit photo © Reuters

Pour la rentrée 2014, les étudiants vont-ils payer leur logement plus cher ou moins cher qu’en 2013 ? Sur ce point, les enquêtes publiées jusqu’ici divergent. En revanche, une chose est sûre, les demandes d’aides au logement vont être simplifiées pour les étudiants.

La Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) l’a annoncé ce lundi dans un communiqué. Première évolution, la procédure de demande est désormais entièrement dématérialisée. Les pièces jointes peuvent donc être déposées sous format numérique dans l’espace personnel du demandeur.

Autre nouveauté, il n’est plus demandé à l’étudiant d’envoyer une attestation de loyer lorsqu’il est logé par un bailleur particulier. Et ce, même si l’étudiant n’est pas encore allocataire. Il suffit pour compléter la procédure de saisir sur le site de la Caf les informations nécessaires au traitement du dossier.

Seuls ceux qui sont hébergé en HLM ou en Crous doivent encore adresser une attestation de loyer. Toutefois, si l’étudiant est déjà allocataire, cette attestation peut être transmise sous format numérique (par exemple une photo du document).

La Cnaf rappelle à cette occasion que 729.922 étudiants ont bénéficié d’une aide au logement en 2013 et qu’elle dispose d’une page Facebook dédié à l’aide au logement pour les étudiants.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité