Le taux d’intérêt du Livret A n’est pas prêt de remonter !

Livrets Actu 0

Julien Denormandie a confirmé sur RTL cette semaine la piste du gel du taux d’intérêt du Livret A à 0,75% pendant au moins 2 ans...

Reuters

Une nouvelle formule de détermination du taux d’intérêt du Livret A avait été lancée fin 2016. La fixation de ce taux restant avant tout une décision politique, le gouvernement a dérogé à cette formule en juillet dernier en maintenant le Livret A à 0,75% alors que la formule autorisait à le relever à 1%.

Gel à 0,75%

Il faudra s’y faire, le taux d’intérêt du Livret A n’est pas prêt de remonter car le gouvernement va intégrer ce support d’épargne populaire dans sa nouvelle loi logement. La plus grosse partie des fonds déposés sur le Livret A servent à financer la construction des logements sociaux et le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a confirmé sur RTL cette semaine la piste du gel du taux d’intérêt du Livret A à 0,75% pendant au moins 2 ans.

Economies sur les APL

Le but est de garantir les meilleures conditions de financements aux bailleurs sociaux en contrepartie d’un effort qui leur est demandé sur les loyers. En effet, le gouvernement veut économiser sur le budget de 18 milliards d’euros des APL, en prenant soin de ne pas pénaliser les locataires. Il faudra donc baisser les loyers en proportion de la réduction des APL et il y aura aussi une redéfinition du montant des APL en fonction des revenus…

Commentaires
Epargne
Actu0

PEA, PEE : une bonne nouvelle pour les épargnants

Dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale, le gouvernement a finalement fait marche arrière sur la question des taux historiques de CSG. Explications…

Lire la suite