Assurance-vie : un « euro-croissance » déjà disponible sur le marché

Assurance-vie : un « euro-croissance » déjà disponible sur le marché

Lancé par Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, il promet des perspectives de rendement supérieures à celle des supports en euros avec une garantie sur le capital de 80% à 100%

Assurance-vie : un « euro-croissance » déjà disponible sur le marché
Crédit photo © Reuters

Predica se lance. La filiale de Crédit Agricole Assurances a annoncé hier la commercialisation d’un support euro-croissance dans le cadre de son offre d’assurance-vie.  Réservée pour l’heure aux contrats haut de gamme du Crédit Agricole et de LCL, la mise sur le marché de ce produit constitue un événement pour le monde de l’assurance-vie.

L’euro-croissance a en effet été présenté lors de sa création (en début d’année) comme un troisième pilier de l’assurance-vie aux côtés des supports en euros et des unités de compte. Le principe est simple, en contrepartie d’une garantie sur le capital non plus permanente mais à une échéance donnée (8 ans au minimum), l’assuré pourra espérer gagner plus qu’avec des supports en euros. De fait, en raison de la garantie à terme, l’assureur aura la possibilité d’investir une partie des fonds sur des actifs plus risqués et donc a priori plus rémunérateur.

Un horizon de 8 ans à 40 ans

Dans l’offre de Prédica, les données seront d’ailleurs modulables. Le client pourra obtenir une garantie de 80% à 100% selon l’horizon choisi : de 8 ans à 40 ans. En cas de retrait avant l’échéance déterminée, il ne bénéficiera pas de la garantie sur son capital.

Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous pour ce nouveau type d’assurance-vie. Tous les experts ne sont en effet pas convaincus par ce cadre. Certains jugent par exemple qu’il serait plus pertinent de moduler soi-même ses investissements au travers d’un contrat multisupport pour parvenir à un résultat comparable.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité