Quels sacrifices les Français sont-ils prêts à faire pour réaliser leur rêve immobilier ?

Quels sacrifices les Français sont-ils prêts à faire pour réaliser leur rêve immobilier ?

Plus d'1 Français sur 2 trouve qu'il est très difficile d'être propriétaire

Quels sacrifices les Français sont-ils prêts à faire pour réaliser leur rêve immobilier ?
Crédit photo © Piscines Waterair

Bien'ici dévoile les résultats de son nouveau baromètre dédié aux rêves immobiliers. Une analyse qui montre que les Français sont prêts à de nombreux sacrifices pour accéder à la propriété !...

C'est dur d'être propriétaire !

Les Français sont unanimes : l'accession à la propriété est une chose très difficile à atteindre pour 51% des femmes et 54% des hommes. Pour les autres, ce genre de projet est également moyennement aisé à réaliser (45% des femmes et 43% des hommes) et seulement 4% des femmes et 3% des hommes n'y voient aucune difficulté.

Pour parvenir à devenir propriétaire, la grande majorité des Français est prête à faire certains sacrifices. A ce titre, les femmes sont d'ailleurs beaucoup plus volontaires que les hommes à 87% contre 76%.

A lire aussi...Comptage

Les Français sacrifient leur budget vacances et habillement

Parmi les efforts que les Français sont capables de faire pour accéder à la propriété, la diminution du budget consacré aux vacances, aux sorties et aux loisirs arrive en tête du classement pour 33% des femmes et 38% des hommes.
 
Ensuite, moins dépenser pour les vêtements et l'habillement est à la deuxième place (29% pour les femmes et 16% pour les hommes), suivi du budget pour les cadeaux (respectivement 14% et 12%).

Les femmes prêtes à partir... mais les hommes non !

A la question Seriez-vous prêt(e) à changer de département ou de région pour accéder plus facilement à la propriété ?, les avis divergent...
 
En effet, 57% des femmes interrogées sont prêtes à quitter leur zone géographique alors que les hommes sont contre à plus de 51%.

Les Français ont même une idée précise de la tranche d'âge à partir de laquelle ils pourront accéder à la propriété. En effet, pour 25% des femmes et 24% des hommes interrogés, elle se situe entre 45 et 54 ans.

Classement des régions les plus prêtes aux sacrifices

C'est en Ile-de-France que les Français sont les plus nombreux à être prêts à faire des sacrifices pour être propriétaires. En effet, ils sont plus de 34% dans cette région, loin devant la région Provence-Alpes-Côte-D'azur avec 10%, suivie de l'Auvergne Rhône-Alpes avec 9%. Les personnes qui vivent en Hauts-de-France (3%), Bourgogne Franche-Comté (3%) et Corse (1%), sont parmi celles les moins disposées à se priver pour devenir propriétaires...

©2017-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité